A lire

Les archétypes - Réflexions

Sociologie, prévention, Humanité, société, anthropologie,

L’Amitié et surtout… - Solidarité

Une et des amitiés renforcent le système immunitaire du moral positif. En général, c’est comme le grand amour, on surdimensionne le concept d’amitié que l’on sort du tiroir les soirs où l’on refait le monde devant un feu de bois et un bon repas. L’amitié sincère ne permet jamais de faire des allers et retours dans la confiance. En général, l’amitié approche la paix entre deux ou plusieurs personnes, pas de trahisons à répétitions et les erreurs sont reconnues, les défauts en deviennent risibles.

Les auteurs, de ceux qui ont pensé - réflexion

Littérature, auteur, société, prévention, écrivains, pensées

Bibliographie, selection d’ouvrages

Apprentissage, littérature, essais, livres, auteur, ouvrages, éditeurs, préventoin, connaissance

Bonjour La France

Le Pays, la Nation sont deux mots qui attirent des regards et des actes de respect.

Billet du mois de mai : « l’impuissance » - S. Brière, auteure

Société, prévention, relation, honnêteté, protection, manipulation,

Communiqué d’une année certaine - Réflexions sérieuses

Europe, citoyens, relations, prévention, politique, associatif

La Catastrophe mais surtout pas.

CATASTROPHE La plus grave des catastrophes humaines est de ne pas voir ou entrevoir son avenir. La catastrophe, dont on exagère parfois le sens, va du verre renversé sur une table de Noël à un accident irréversible de la route, jusqu’à l’ouragan dévastateur ou le tsunami impardonnable. La (...)

Le cynisme ambiant ou pas

Une ambiance, une idée, un ressenti… Ou une réalité ? Le cynisme entame le moral, la relation à l’autre. Une société cynique ne progresse pas et s’enferme dans des engrenages négatifs. L’être humain a besoin d’encadrement, d’éducation et de relations porteuses.

Contradiction, quand tu nous tiens. - Réflexion

Société, prévention, sécurité, population, réflexion, solution, recherche