A lire

Quelques articles importants

Notre actualité 2000-1 ?

Notre actualité 2000-1 ? Prévention et préventions, pas autres choses, que l’on se le dise et redise car se sera préventif !! Chaque jour les pressions, dans de nombreux domaines, se font de plus en plus fortes. Elles sont nombreuses, insidieuses et orchestrées dans un mouvement général. (...)

La/Les Verbalisations

La/Les Verbalisations Prévention par la Nation entière Ceux qui savent, parlent pour emmener l’autre vers le mieux et surtout DEMAIN. Le silence qui préserve l’innommable ou l’immonde est un silence inutile et complice. La verbalisation projette sur l’avenir et permet une construction (...)

Les auteurs

Les auteurs Prévention par prises de position assumées : Mon illustre ami, (lettre à Alphonse de Lamartine) Si le radical, c’est l’idéal, oui, je suis radical. Oui, à tous les points de vue, je comprends, je veux et j’appelle le mieux ; le mieux, quoique dénoncé par le proverbe, n’est pas (...)

Les archétypes

Les archétypes Oups ! Ce mot est tellement personnel dans sa représentation que tout le monde en a sa propre définition, ses nuances et ses applications… Globalement, il signifie : modèle schématique de la pensée souvent universelle. Les exemples, ci-dessous, sont d’après JC Jung, totalement (...)

L’Amitié mais aussi…

AMITIE L’amitié est un lien solide entre deux personnes pour qu’elles se préservent des autres et d’elles-mêmes. Un exercice assez périlleux voire même impossible parfois. Alors pourquoi conserver cette amitié ? Il y a plusieurs raisons dont celle qui est (...)

Bibliographie

Prévention par la recherche Adultes : OUVRAGES D’ESSAIS AMIANTE http://www.amiantereponsedexpert.fr ------ COMMUNICATION - La science de l’information. Le Coadic. PUF. Qsj ? 2873 - L’argumentation dans la communication. P. Breton. La découverte. - Le (...)

Bonjour La France

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

COMMUNIQUE 2018

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

Contradiction mais aussi

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Communiqué 2017

Roger a donné sa démission. Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association. Nous avons assigné (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher