A lire

Quelques articles importants

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Roger a donné sa démission. Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association. Nous avons assigné (...)

►►► Pensée d’un jour, pensée de toujours. ►►► Vendredi 9 janvier 2017 Comment l’intérêt général et collectif se positivent ensemble ? Pas par la démission, en tout cas. ------------ Vendredi 3 mars 2017 La malhonnêteté de la (...)

Prévention par la pensée d’analyses Pensée d’un Jour est rédigée par Sylvie BRIERE Présidente et Fondatrice. Bonne lecture. ------► Samedi 21 janvier - Râler est le Yoga de la France. -----© ↓ Tous les chantages sont (...)

Association France Prévention l’association qui écrit pour la France qui dort trop et/ou pas assez. ♦♦♦ Prévention par la réflexion de la pensée Mercredi 2 janvier 2013 - Pas tous véritablement aimables, mais pourtant, on vous aime tous. ------- Jeudi 3 janvier 2013 - Vous (...)

Prévention par la réaction ou la récréation, suivant les jours ! Vendredi 3 janvier 2014 Quand paraître est mieux qu’être, à qui ment-on ? ---- Samedi 4 janvier 2014 Aimer l’autre n’est il pas le rendre libre de lui-même (...)

Samedi 2 janvier 2016 Année 2016 Qui va pouvoir dire et faire et sentir pour soi et pour les autres, en étant efficace, juste et compris ? Dimanche 3 janvier 2016 (...)