A lire

Quelques articles importants

Notre actualité 2000-1 ? Prévention et préventions, pas autres choses, que l’on se le dise et redise car se sera préventif !! Chaque jour les pressions, dans de nombreux domaines, se font de plus en plus fortes. Elles sont nombreuses, insidieuses et orchestrées dans un mouvement général. (...)

Les archétypes Oups ! Ce mot est tellement personnel dans sa représentation que tout le monde en a sa propre définition, ses nuances et ses applications… Globalement, il signifie : modèle schématique de la pensée souvent universelle. Les exemples, ci-dessous, sont d’après JC Jung, totalement (...)

AMITIE L’amitié est un lien solide entre deux personnes pour qu’elles se préservent des autres et d’elles-mêmes. Un exercice assez périlleux voire même impossible parfois. Alors pourquoi conserver cette amitié ? Il y a plusieurs raisons dont celle qui est (...)

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

BILLET du MOIS de MAI 2019 On pourrait se sentir dans l’impuissance de tout lorsqu’on se rend compte des effets des 20 dernières années sur l’ensemble de nos sociétés. On peut se dire que l’on a raté quelque chose pour nos enfants, pour l’avenir. On peut se lamenter et se plaindre ou poursuivre son (...)

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Roger a donné sa démission. Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association. Nous avons assigné (...)

29 janvier, Comme il est étrange de vouloir imposer une démocratie en infantilisant (rendre infantile est proche de rendre sénile, ici). Est-ce qu’Association France Prévention doit laisser sous silence le rapport moral entre les gouvernants et ce que l’on nomme le peuple ? Pourquoi ne pas utiliser (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher