A lire

Quelques articles importants

Notre actualité 2000-1 ?

Notre actualité 2000-1 ? Prévention et préventions, pas autres choses, que l’on se le dise et redise car se sera préventif !! Chaque jour les pressions, dans de nombreux domaines, se font de plus en plus fortes. Elles sont nombreuses, insidieuses et orchestrées dans un mouvement général. (...)

Les auteurs

Les auteurs Prévention par prises de position assumées : Mon illustre ami, (lettre à Alphonse de Lamartine) Si le radical, c’est l’idéal, oui, je suis radical. Oui, à tous les points de vue, je comprends, je veux et j’appelle le mieux ; le mieux, quoique dénoncé par le proverbe, n’est pas (...)

Les archétypes

Les archétypes Oups ! Ce mot est tellement personnel dans sa représentation que tout le monde en a sa propre définition, ses nuances et ses applications… Globalement, il signifie : modèle schématique de la pensée souvent universelle. Les exemples, ci-dessous, sont d’après JC Jung, totalement (...)

L’Amitié et surtout…

AMITIE L’amitié est un lien solide entre deux personnes pour qu’elles se préservent des autres et d’elles-mêmes. Un exercice assez périlleux voire même impossible parfois. Alors pourquoi conserver cette amitié ? Il y a plusieurs raisons dont celle qui est (...)

Bibliographie

Prévention par la recherche Adultes : OUVRAGES D’ESSAIS AMIANTE http://www.amiantereponsedexpert.fr ------ COMMUNICATION - La science de l’information. Le Coadic. PUF. Qsj ? 2873 - L’argumentation dans la communication. P. Breton. La découverte. - Le (...)

Bonjour La France

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

BILLET du MOIS de MAI 2019 : l’impuissance.

BILLET du MOIS de MAI 2019 On pourrait se sentir dans l’impuissance de tout lorsqu’on se rend compte des effets des 20 dernières années sur l’ensemble de nos sociétés. On peut se dire que l’on a raté quelque chose pour nos enfants, pour l’avenir. On peut se lamenter et se plaindre ou poursuivre son (...)

COMMUNIQUE 2018

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

Contradiction, quand tu nous tiens.

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Communiqué 2017

Roger a donné sa démission. Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association. Nous avons assigné (...)

Ethique mais aussi…

ÉTHIQUE ère glacière. Sylvie BRIERE

Hommages

Depuis mai 2010, sur le portail de la prévention active,

P/Normandie et les autres

29 avril 2015 : Il y a plusieurs mois que rien n’a été posté ici. La liste des sociétés en difficultés seraient un mange moral. Ce jour, la société Dentressangle annonce son rachat par un groupe américain. Pourquoi pas.

Pensée d’un jour 2017

►►► Pensée d’un jour, pensée de toujours. ►►► Vendredi 9 janvier 2017 Comment l’intérêt général et collectif se positivent ensemble ? Pas par la démission, en tout cas. ------------ Vendredi 3 mars 2017 La malhonnêteté de la (...)

Pensée d’un jour 2012

Prévention par la pensée d’analyses Pensée d’un Jour est rédigé par Sylvie BRIERE Présidente et Fondatrice. Bonne lecture. ------► Samedi 21 janvier - Râler est le Yoga de la France. -----© ↓ Tous les chantages sont (...)

Pensée d’un jour 2013

Association France Prévention l’association qui écrit pour la France qui dort trop et/ou pas assez. ♦♦♦ Prévention par la réflexion de la pensée Mercredi 2 janvier 2013 - Pas tous véritablement aimables, mais pourtant, on vous aime tous. ------- Jeudi 3 janvier 2013 - Vous (...)

La Paix pour quoi faire ?

Paix « être en paix avec soi-même » La première négociation de paix est avec soi. L’étrange de cette recherche est que la plupart du temps, la quête pousse vers un ailleurs. L’axiome articule l’autre comme LA solution et, évidemment, si ces réponses ne sont pas celles attendues, (...)

Pensée d’un jour 2014

Prévention par la réaction ou la récréation, suivant les jours ! Vendredi 3 janvier 2014 Quand paraître est mieux qu’être, à qui ment-on ? ---- Samedi 4 janvier 2014 Aimer l’autre n’est il pas le rendre libre de lui-même (...)

Pensée d’un jour 2016

Samedi 2 janvier 2016 Année 2016 Qui va pouvoir dire et faire et sentir pour soi et pour les autres, en étant efficace, juste et compris ? Dimanche 3 janvier 2016 (...)

Pensée d’un jour 2018

Pensée d’un jour 2018 1er janvier 2018 La première résolution de l’année doit être comme le premier cri, le premier regard d’un bébé. ++ Mardi 2 janvier 2018 La beauté est une force mais de quelle beauté parle-t-on, ici ? °° Jeudi 4 janvier 2018 Où se trouve la véritable puissance, d’après vous (...)

Pensée d’un jour 2015

Vendredi 2 janvier 2015 OUI à la vie ! ____ Samedi 3 janvier 2015 Citation approchante : « Prouvons nos intelligences », Nicolas Hulot. Nous répondons : « Collectivisons le meilleur de chacun. Il est temps ». ----- Lundi 5 janvier (...)

Prévention, prévention, posons nos jalons

25 mai 2015, première publication.

Education et avenir

Pensée d’un jour 2019

Pensée d’un jour 2019 1er Janvier, Ça, ce n’est pas facile d’enlever le chagrin et de remplacer ceux qui devraient être présents. Le silence n’est pas bon mais les mots n’empêchent rien et ne disent rien, non plus. A qui crier sa souffrance et son impuissance ? Je veux bien être là si c’est pour (...)

Les Statistiques