A lire

Quelques articles importants

ÉTHIQUE ère glacière. Sylvie BRIERE ******************************* Par les temps qui courent de nombreuses personnes honnêtes se retrouvent dans un tourbillon d’embrouilles et de malhonnêtetés. VIGILANCE

AMITIE L’amitié est un lien solide entre deux personnes pour qu’elles se préservent des autres et d’elles-mêmes. Un exercice assez périlleux voire même impossible parfois. Alors pourquoi conserver cette amitié ? Il y a plusieurs raisons dont celle qui est (...)

►♦ *** « C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal » Hannah Arendt ►♦ *** « Ce que nous croyons nos pensées fondamentales sur le monde sont souvent des confidences sur la jeunesse de notre esprit. » « L’homme qui aurait l’impression de (...)

INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de Association France Prévention je n’accepte aucune cooptation, vol, malversation de quelques ordres que ce soit ni pour moi, ni pour les autres. Je me lève pour que ma France reste un pays démocratique et solide, un exemple de (...)

BILLET du MOIS de MAI 2019 On pourrait se sentir dans l’impuissance de tout lorsqu’on se rend compte des effets des 20 dernières années sur l’ensemble de nos sociétés. On peut se dire que l’on a raté quelque chose pour nos enfants, pour l’avenir. On peut se lamenter et se plaindre ou poursuivre son (...)

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

CATASTROPHE La plus grave des catastrophes humaines est de ne pas voir ou entrevoir son avenir. La catastrophe, dont on exagère parfois le sens, va du verre renversé sur une table de Noël à un accident irréversible de la route, jusqu’à l’ouragan dévastateur ou le tsunami impardonnable. La guerre se (...)

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Il ne faut laisser à personne ce que l’on peut faire soi-même. Des masques, des gants, du savon et du gel hydro-alcoolique, ça c’est l’utra-urgence. Protéger les enfants, protéger les plus âgés et les plus en difficultés réelles, Vous avez totalement commencé car vous les aimez. Reprendre le cours de (...)