Nos rédactions libres

articles, pamphlets, lettres ouvertes, société.

Prévention par tentative de divertissement Aujourd’hui Récit Quelque part dans le monde moderne et actif d’une grande cité, un couple se débat avec ses déplaisirs et allégresses existentiels. Paul et Sophie s’affairent chaque matin. Chaque chose doit être impérativement à (...)

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.htlm ------------- Prévention par la gestion Les calculettes, grandes concurrentes de notre gymnastique intellectuelle par les chiffres, sont (...)

DON : Un don n’en est pas un pour celui qui en dispose, si celui-ci est incompris. Ce qui peut être souvent le cas, puisque le principe du don est de dépasser les autres ou de les surpasser. La réalité du surdoué est assez poignante au moment de la création en elle-même, mais le retour au quotidien (...)

ESPOIR « Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de de la vie » : Versant positif : Ce bel adage est l’objet de forte remontée d’adrénaline chez les plus pessimistes, il donne un « coup de fouet » comme un bon café, un morceau de chocolat ou une bière amicale. Versant intermédiaire : Le mot en (...)