L’Education, performance !

 

ÉDUCATION 

 

Pour élever des enfants’, il faut être comme les kangourous : la poche, les poings et les pieds ! Et de temps en temps, une petite tête pour oublier tout !

Suite : Quand cela n’a pas pris ou que l’élevage est raté, avoir une cousine autruche devient indispensable.

L’éducation, tout le monde le dit, « n’est pas si facile sans quoi on le saurait ».

Il y a de plus en plus de complications et nous sommes face à des murs. Faut-il prendre « l’ éducation » sous cet angle ?

La démission des parents est une autre partie que la société, la rumeur, la rue indiquent comme un idéal de parents avachis dans le canapé et irresponsables.

N’est-ce pas plutôt un manque de solidarité mais surtout une très grande méchanceté assez discriminatoire, viscérale et condamnante et de la part de ces parents, une perte d’envie, de vouloir, une déprime grave ?

Bien sur ! Il y a des délinquants et des irresponsables mais n’en fabriquons pas à la pelle en laissant les valeurs comme le courage et le partage dans les poubelles de l’histoire quotidienne.

Bien sur ! Il y a des paresseux notoires, incapables de prendre le travail comme une valeur mais de quel travail parle-t-on ? Pour quel objectif et dans quel contexte ?

Posez VOTRE question en descendant de vos certitudes en ligne parallèle et sur de sur que les enfants en seront gagnant. Nettement !

Sylvie BRIERE