Les coups de cœur !

originalité, relation, attachement, engagement

Prévention par un regard extérieur ULTRA bizarre de tout temps et endémique : Suivre quelqu’un à la trace durant des années pour lui couper l’herbe sous le pied et l’assoiffer, relève de deux idées : 1 - ON a la haine, 2 - ON a un truc à se (...)

BONHEUR Le bonheur est d’être, Être, c’est accepter, S’accepter est allé vers l’autre, Aller vers l’autre, c’est partager. Sylvie BRIERE -------------------- Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : (...)

Prévention par l’agréable Elle rejoint les principes car sans eux elle ne se réalise pas. Être convivial n’est pas une épreuve de force, bien au contraire. Il s’agit juste de lâcher tout le petit paquet de soucis, plus ou moins lourd, qui se porte sur les épaules de pratiquement (...)

CROIRE « Croire que » rejoint « penser que »… « Croire en » est plus compliqué mais il est possible que cette forme de croyance rejoigne le « Croire que » et inversement. Ce dernier point est d’avoir une idée ou une adhérence à quelque chose qui se transforme en une certitude ou (...)

Ça sent quoi ? La fraise ? Non… Mais on devine que le malade mental qui a créé ce parfum s’est inspiré pour partie de l’odeur de la fraise. Ou, plus exactement, de l’odeur du Malabar à la fraise. Y a de la fraise là-dedans, mais pas que. On a dû y mélanger plusieurs fragrances réputées être agréables au (...)

DOUCEUR Une douceur Madame ? Ça sent le piège tout ça… Si nous étions tous élevés dans du coton, il y aurait un effet moite ou endormi qui se développerait. L’adversité continue n’est pas une option de vie faisable, non plus. La douceur a ses vertus presque illimitées. Elle enveloppe (...)

ÉMOTION : Plus subtile et sensible encore que le sentiment parce qu’elle est parfois imperceptible, l’émotion a gagné du galon et négocie avec ses lettres de noblesses de nos jours. Elle se vit de façon totalement subjective et s’accompagne parfois de douleurs, de joies, de pleurs… (...)

… le temps. Prévention par l’alliance collective Prise de la Bastille 1789 La Concorde à la Libération 1945 La Bastille 1981 La coupe du Monde 1998 Apéro Géant 2011 On a su le faire (...)

Le PLAISIR mais aussi… Ce mot a pour mission d’offrir une prestation après laquelle on court depuis la nuit des temps. Les « Pierres à feu », en grands précurseurs se « mangeaient les sangs » à inventer les premiers outils pourvoyeurs de plaisir. Ils étaient déjà dans l’utilitarisme. Pourtant, même (...)

Le RESPECT Bien nombreux ceux qui se sont cassés les dents sur ce morceau de pain trop dur mais au fond le respect comme la reconnaissance et l’amour ou l’humanisme ne s’inventent pas. Ils se vivent, ils sont une validation innée qui ne (...)

POSITIF « Sois positif, ça va changer ! ». Oui, pourquoi pas, il est vrai que le temps change tous les jours et parfois plusieurs fois dans la journée, pluie, soleil, soleil, pluie, vent… Ça se fait même

Prévention par le don Certains projets se murissent et mettent du temps à se réaliser. Laissons le temps au temps. Grandir pour un arbre comme pour un humain ne s’est jamais fait en cinq minutes. De plus nous grandissons toute la vie, même lorsqu’on est vieux. Il faut seulement le (...)

Ridicule ? Trop humain ? Inutile ? A ceux et celles qui m’ont « fondé » : Pour mon instit. de CP, qui d’emblée n’a jamais demandé si j’étais gauchère, à accepter le stylo bille et qui m’a dit tout le long de l’année que les mots étaient ce que j’en ferai. Madame votre visage de (...)

Prévention par le véritable consentement Savoir dire… OUI ! OUI et pas oui/non ou peut-être !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher