Bitcoin et monnaies en vogue, attention !

Bitcoin et monnaies en vogue, attention !

Les monnaies virtuelles attirent. Respirent-elles la « bonne affaire », le « placement du siècle ».

ATTENTION !

Les sièges sociaux de vos revendeurs de bonnes affaires sont-ils accessibles ? Sont-ils réels ? Y a-t-il un commanditaire officiel ou un mauvais joueur ?

Le lieu d’accueil situé sur une bonne adresse à Paris ou à la Défense est peut-être qu’une simple adresse. Le téléphone et les courriels ne sont pas suffisants, une rencontre s’impose.

Il faut aussi prendre des dispositions et vérifier car toutes transactions financières s’accompagnent de numéros d’agrément et d’inscription, en tant que service financier ou bancaire.

Ne confondons pas avec une domiciliation qui n’est pas interdite car les organismes de domiciliations sont agréés et ils ont pour vocation de vérifier les activités professionnelles de leurs clients loueurs.

Les associations, elles ont l’avantage de pouvoir héberger leur siège chez un membre du bureau mais tout cela est vérifiable par des déclarations contrôlées par l’État.

Résumé : Faites des affaires en investissant dans les monnaies virtuelles si vous le souhaitez mais vérifiez avant la véracité des déclarations de vos interlocuteurs. Pour cela, les sites comme « Info Greffe » sont de très bons outils, en France.

Sylvie BRIERE