Femme, Femmes !!

Prévention par quelques notes de musique, une fleur ou une bonne odeur


Le rôle de la femme ??

Là, je dois reconnaître que ça ne passe pas les sas de mon pauvre cerveau. Comment un être humain doit-il jouer un rôle ou remplir une fonction que l’on présente sous une forme générale et pratiquement universelle ?

Pour cela, un grand nombre de codes imposés et totalement différents suivant les siècles, les lieux ou même encore les familles… sont revendiqués comme des vérités incontournables.

Ha ! La ! La ! Les contradictions humaines !

Parce qu’avec évidence si on laisse l’arbre pousser tout seul, il ne deviendra pas une forêt mais pourtant, il pourrait être autant envahissant et nuisible que répartiteur d’oxygène.

Aïe ! Aïe ! Comment faire pour vivre une société égalitaire dans la différence ?

Et puis, ils sont féroces les ennemis puisqu’ils parlent de vente de sexe (prostitution ou mère porteuse), vente d’ovule et de procréation artificiellement assistée (pas de père juste quelques graines pré sélectionnées pour le « meilleur » donc il n’est pas question de stérilité)….

Ouille ! Ouille ! 1984 de Georges Orwell a été étudié et lu à l’envers !

Doit-on retourner à l’endroit où la femme, dans une aliénation systématique de son intelligence, se plaçait par tris sélectifs et par absence de choix personnels ?

Il est nécessaire d’organiser et de trier mais si on y ajoute la volonté et le choix, les risques ne sont pas plus grands que par l’obligation, voire la contrainte. Ils sont justes parfaitement différents.

Le bonheur des uns fait-il peur ?

Pas à tous en tout cas car beaucoup acceptent l’ouverture, la recherche et l’émancipation…

Citons le progrès, tout court !

 

Sylvie BRIERE