ÉDUCATION, un concept incontournable
Lorsqu’un jeune résiste à ses parents ou à un l’un de ses parents, il peut, mais pas trop longtemps et surtout, pas sans lâcher une réconciliation.
’Pour élever des enfants’, il faut être comme les kangourous : la poche, les poings et les pieds !
Suite : Quand cela n’a pas pris ou que l’élevage est raté, avoir une cousine autruche devient indispensable.
Ambiance générale
L’éducation, tout le monde le dit, « n’est pas si facile sans quoi on le saurait ».
Il y a de plus en plus de complications et nous sommes face à des murs. Faut-il prendre « l’ éducation » sous cet angle ?
La démission des parents est une autre partie que la société, la rumeur, la rue indiquent comme un idéal de parents avachis dans le canapé et irresponsables.
N’est-ce pas plutôt un manque de solidarité mais surtout une très grande méchanceté assez discriminatoire, viscérale et de la part de ces parents, une perte d’envie, de vouloir, une déprime grave ?
Bien sur ! Il y a des délinquants et des irresponsables mais n’en fabriquons pas à la pelle en laissant les valeurs comme le courage et le partage dans les poubelles de l’histoire quotidienne.
Bien sur ! Il y a des paresseux notoires, incapables de prendre le travail comme une valeur mais de quel travail parle-t-on ? Pour quel objectif et dans quel contexte ?
A lire également : Comment comprenons-nous l’enfant ?
fondatrice
