La mort inconnue du bébé et sa solution

Rassurons les parents

Le bébé est fragile et il y a eu un nombre de décès incompris par la simple posture du petit. Les parents doivent se rassurer, une solution existe.

Prévention pour nos petits

La mort subite du nourrisson, qu’est-ce que c’est ?

La mort subite du nourrisson est le décès brutal d’un enfant de moins d’un an, alors que rien dans ses antécédents connus ne pouvait le laisser prévoir. En effet, la mort inattendue du nourrisson désigne un décès accidentel inexpliqué, sans raison apparente.

A quel âge la mort subite du nourrisson peut-elle se produire ?

Âge : Le syndrome de mort subite du nourrisson se produit avant 1 an, le plus souvent entre 2 et 4 mois.

Quelles sont les causes de la mort subite du nourrisson ?

Les facteurs de risque et les causes de la mort subite du nourrisson sont - Dormir sur le ventre ou sur le côté. Les bébés qui sont placés sur le ventre ou sur le côté peuvent avoir plus de difficultés à respirer que ceux qui sont placés sur le dos. - Dormir sur une surface molle. … - Partager un lit. … - Prendre un coup de chaud.

Comment prévenir la mort subite du nourrisson ?

Quelques règles préventives.

- Éviter la mort subite du nourrisson : on couche bébé sur le dos. - On veille à ce que son visage soit bien dégagé - Éviter la mort subite du nourrisson : on aménage son lit et sa chambre. - Pas de peluches du côté de sa tête. - On ne surchauffe pas la pièce. - On ne fume pas à côté du bébé

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut