La rentrée

Merci à Philippe David et Sud Radio pour leur invitation à participer ce matin (23 août 2018) au débat de la reprise. Navrée de ne pas y être encore tout à fait vu le chantier que j’ai entamé cet été.



Association France Prévention peut suggérer pour cette rentrée 2018, de ne pas avoir le moral à zéro devant la masse de travail qui vous attend car au fond, une bonne partie sera vite résorbée.

Il y a le rythme à reprendre et à se séparer des enfants, de la famille, de l’été tout bonnement… La vie est ainsi faite et les vacances ont une faveur à nous offrir : elles reposent mais ensuite, elles peuvent nous peser si elles sont trop longues.

Vous vous dites que l’automne va arriver vite et que le froid, la pluie, le manque de temps seront au rendez-vous comme d’habitude. Et pourtant, le temps étant de l’argent, en le regardant comme une richesse, l’organisation laissera ce qui n’est pas utile et retiendra ce qui l’est.

Vos enfants et votre repos dépendent de vos bons choix, de votre optimisme. Le boulot est plein de contrainte mais il est également plein d’expériences.

Devez-vous changer votre mode nutritionnel ?

L’améliorer est toujours faisable.

Ce qui peut apporter de bonnes mises en forme et des relations à rythmes humains sont une bonne marche en forêt, un temps de détente au bord de l’eau… Ne rien faire ou presque de temps à autre !

Recette : coupez tout, encore pour cette journée : plus de portable (pc et tél), plus de tablette, plus de télé, même la lumière vous la laissez entrer naturellement et s’il fait un peu frisquet : sous la couette (pas de chauffage). La préhistoire, quoi ! Et demain, vous ré-appuyez sur tous les boutons !

Bises associatives.

Sylvie Michèle BRIERE