Le ou les Cercles vertueux - Réflexion

C’est quoi encore ! - Niveau de lecture +

Une leçon, une leçon de morale ! France Prévention se prend pour qui ? Une association qui tente de proposer un monde plus serein pour l’équilibre de tous.

Cercles vertueux

Prévention par les rappels de l’Histoire

Le temps présent est-il pire ou meilleur ?

Les statistiques sont-elles fiables ?

Les médias amplifient-ils le caractère alarmiste et négatif de nos existences ?

Le degré zéro existe-t-il ?

non, cela est sur mais…

 Tous ces éléments peuvent servir mais il est impératif d’y ajouter des synthèses, de se donner la peine de les analyser, de les actualiser et de les vérifier.

Beaucoup de boulot, c’est sûr !

 La submersion, capitulation, résignation, peur (cool que des mots féminins ! Mais les femmes ne sont vraiment pas tout ça puisque elles sont encore là !) ne font qu’aggraver les situations.

 Les histoires de bocal à poisson, de diable qui se mord la queue ou d’éternel recommencement sont éreintantes.

Voici une question 

Puisque nous avons les atouts de l’intelligence et les outils naturels ou artificiels pour la mettre en œuvre, comment faisons-nous pour ne pas constater une évidence ?

 

Sylvie.Michèle.Briere-2024

fondatrice

Revenir en haut
Soutenir par un don