Suicide, assises & prévention

►►►

Un don, une adhésion et nous vous accompagnons : https://www.helloasso.com/associations/france-prevention/

Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels.

Les chiffres, les chiffres… Certains s’insurgent contre. D’autres les cherchent.
Que faisons-nous des réalités, des vécus, des ressentis ?

Le suicide est un fléau et Fealips offre un aperçu de la situation. Les 3e Assises contre le suicide se sont tenues à Bruxelles au Parlement Européen le 7 sept 2017.

Fealips07 09 2017 -  voir en grand cette image
Fealips07 09 2017

P.3 du service de presse de Fealips en date de sept. 2017, il est écrit ceci :
"2 fois plus de suicides, que de morts liées aux différents conflits dans le monde.

L’OMS tirait déjà la sonnette d’alarme en 2014 sur le nombre de suicides qui aujourd’hui se situe : entre 800 000 et 1 million par an dans le monde.

1 suicide toutes les 40 secondes.

FealipsIntervenants  -  voir en grand cette image
FealipsIntervenants
SBriere07 09 17 -  voir en grand cette image
SBriere07 09 17

Association France Prévention s’associe à la lutte contre l’isolement et le suicide que mène la Fealips depuis sa troisième année de création.

Association France Prévention propose, ici, un silence.
Le silence qui réfléchit et comprend un peu.

Sylvie BRIERE (à droite), présidente et fondatrice
Dominique BOULIER (à gauche) membre du bureau