Une française en colère en 2019, suite

2019 - Une femme en colère, suite

08:47 (il y a 10 heures) le 2 octobre 2019

Réflexions :

  • La dame :
  • Les voitures écolos : celles dont tout le monde rêve et que seules les personnes fortunées peuvent s’offrir !!

1) Acheter un véhicule d’occasion : il ne sera plus à la page de l’écologie dès l’année suivante…

2) Louer un véhicule : à la base, c’est déjà une arnaque. Déjà vu le résultat du test autour de nous. Au final :

  • le constructeur verra son activité relancée (l’aubaine, objectif atteint !),
  • le loueur de véhicule se frottera les mains à la reprise de ce dernier,  Ils sont à l’affût de toutes les petites égratignures et autres détails en tous genres et mieux vaut ne pas garer sa voiture pour faire ses courses, en bas de son immeuble, etc. 3) Acheter un véhicule neuf pour les plus jeunes en empruntant : ce sont toujours les mêmes qui se régalent, c.a.d : les banques. 4) Les transports en commun : pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, ceux qui habitent trop loin de leur lieu de travail, bref…

Les constructeurs de voiture et les banquiers connaissent parfaitement la problématique. Toujours l’art d’en user et d’en abuser, ou comment se faire de l’argent sur la faiblesse de leurs prochains.   On arrête pas le progrès ! on excelle même, au sens propre comme au figuré. Décidément : l’écologie n’est compatible qu’avec une catégorie de personnes.

*****

- La dame : DEMANDE : les vitres de maison à capteurs solaire et les voitures solaires. VITE A une seule condition, que ce ne soit pas récupéré par des truands genre « panneaux photovoltaïques » ou mafieux de la défiscalisation de l’immobilier pour construire des logements. QUESTION : Mais comment empêcher ces truands ?