Autisme et nouvelles au mois de déc. 2020

Autisme : Grande cause nationale.

Depuis 2012, année où l’autisme a été déclarée Grande cause nationale à la suite du rapport de la Haute autorité de santé, un effort important a été fait en faveur d’une meilleure prise en compte de l’autisme en France.

Si des résultats sont déjà perceptibles pour les enfants, qui commencent à pouvoir suivre une scolarité normale, la situation reste préoccupante pour les adultes trop souvent privés d’emploi ou placés dans des établissements médico-sociaux où ils ne devraient pas avoir leur place.

Pour remédier à ce problème a été constituée l’Association de préfiguration de la Fondation 3A (Autistes Adultes autonomes) destinée à promouvoir l’émancipation des autistes adultes à travers les trois leviers de l’autonomie que sont le travail, le logement et les loisirs.

Les personnes sensibles à cette question peuvent s’adresser à Patrice Vermeulen : patrice.paul.vermeulen@gmail.com}