Edito d’octobre - Le Buzz du buzz

Tohu-bohu, prévention, référence, identité, civisme, cohésion

Quoi gêne qui ?

Association France Prévention ne veut ni guerre civile, ni situation comme en Irak, en Syrie, en Libye… et tant et tant…

Allemagne, Espagne, Hog Kong… L’Argentine… sont où ?

Il n’y aura que la solidarité qui fera la différence. Solidarité ne dit pas nouveau lobby pour une emprise mais bien une entraide pour le pays.

Si l’on part dans le « tous coupables », on est fichu !!

Vous ne ne le croyez pas ? Relisez les vieux livres d’histoire qui sont planqués dans vos greniers, caves ou sous vos matelas.

Vous n’en n’avez pas ? Frappez à la porte de ceux qui ont les grimoires de l’identité de votre pays.

« L’identité nationale » (le pot commun à un pays en bonne santé) n’est pas une huitre qui se referme aux premiers frimas. C’est un lien formidable qui donne les moyens de ne pas tuer son voisin sans savoir pourquoi… Nous ne sommes pas des Tutsis/Hutus ou autres populations meurtries à jamais.

Association France Prévention a choisit, elle se bat AVANT et à mains nues. Stupide ou bienveillant ?

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé