Cancer S, chiffres et recommandations

Cancer ; médecins ; recommandations ; santé ; patients ; maladies ; hôpital ; soins ; famille.

Cet article présente très synthétiquement des types de cancers.

Nous sommes certains que l’on ne vous donnera pas toute la littérature officielle des grands professeurs en médecine. Notre but est de vous orienter et de vous garantir quelques « pistes ».

Les cancers qui ne sont pas nommés ici, font l’objet d’un article pour eux seuls dans la rubrique santé ou d’autres spécialisées comme « femmes » ou « parents », etc… Nous mettons à votre disposition + de 700 articles de façon gratuite. Votre soutien est un + , votre citation est une obligation car nos articles font l’objet de droits d’auteurS.

Bonne lecture Sylvie Michèle BRIERE, présidente.

*********************************

1. Carcinome ou mélanome : Le soleil est son exposition ! Plus personne n’ignore cela !

Le carcinome est un cancer dangereux mais soignable s’il est prit très tôt. S’en inquiéter est logique car il y a environ 60 000 cas de cancers de la peau répertoriés chaque année (Cf LIGUE contre le CANCER).

Les + de 50 ans s’exposant au soleil autant pour les loisirs que pour le travail sont les plus touchés. Mais attentin, ne pas s’exposer ne signifie pas degré zéro car les ultraviolets passent les sas des parasols, par exemple.

*****

2. Les lymphomes :

Ici, nous sommes dans le système lymphatique ce qui est grave puisqu’il s’agit du système immunitaire.

Les signes sont de plusieurs niveaux et il reste évident qu’un suivi médical régulier ET dès que des « anomaies » surviennent au quotidien.

*****

3. Les tumeurs des poumons :

Parmi les plus graves ou les moins maîtrisables, elles sont liées assez souvent à de mauvaises habitudes comme la tabagie.

Chiffre effrayant mais à la baisse 48 000 cas de cancer du poumon en 2018 ! Cancer « sourd » les symptômes avérés sont tardifs car le cancer est déjà engagé. Le depistage serait une bonne solution surtout sur les populations de fumeurs à partir d’un âge certain.

Voir nos articles sur le « tabac » et les « poumons » sur ce site.

Tous droits réservés article L.111-1 et L.123-1