« Ces aliments qui nous empoisonnent »

Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente,

vous présente les travaux du Hors-Série « Ces aliments qui nous empoisonnent » : 100 produits agroalimentaires décryptés par 60 millions de consommateurs, avril 2018.

Association France Prévention vous invite à viser l’ultra-transformation est la méthode aboutissant à la dénaturation des aliments dans leur bienfait premier comme leur effet nutritionnel ou vitaminique.

Les sucres trop présents, les graisses inutiles, les exhausteurs…., le sel, les poudres de cacao sans cacao ou si peu, le lait et ses « séparations » de matières pour être rediriger sur la production du beurre, du fromages… Les nitrites dans le jambon recomposé… Les légumes en dose dite homéopathique mais mise en avant sur l’image de vente…

On parle moins des additifs pourtant, ils sont toujours présents et leurs effets restent encore et même toujours, nocifs. Et parfois, ils sont si nombreux dans un produit que l’on se demande comment cela est-il encore possible après tant de mises en garde.

Les légumes et les fruits naturels, directs, même avec des pesticides, ne sont pas transformés par la partage de leurs molécules. 

Le lait se remplace par des légumes car ceux-ci contiennent des oligo-éléments qui sustentent et équilibrent les besoins du corps. Les adultes autant que les enfants ont besoin du calcium et il se répartit dans des aliments céréaliers.

L’alimentation sans sucre est possible sans se priver du goût sucré…

Chercher vos solutions pour alléger en graisses car beaucoup de solutions existent.

Bon appétit.