La Politique, elle et nous ! 5 juin 22

Il faut supprimer de toute notre vie l’hypocrisie et la simulation.

Cicéron

Un coup d’État est un renversement du pouvoir par une personne investie d’une autorité, de façon illégale et souvent brutale1. On le distingue d’une révolution en ce que celle-ci est populaire. Le putsch est un coup d’État réalisé par la force des armes.

Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat#:~:text=Un%20coup%20d’%C3%89tat%20est,par%20la%20force%20des%20armes.


Politique mais aussi…

Politiquement correct… Politique de la famille… Politique politicienne… Politique de la natalité… Je ne fais pas de Politique… Politique du cœur (?)… Politique des mots (Paroles, Paroles, Paroles.), Politique : Nom commun féminin…

Et la sauce Politique, on fait quoi avec ?

Tu veux ou Tu ne veux pas ; je suis blanc et tu es noir = c’est moi qui dit ! ; tes idées sont nulles et les miennes sont bonnes ; je suis le plus fort, tous les coups sont permis. Des mots et encore des mots, Promesses, promesses ou Voyages, voyages, Adrénaline ; gestes ; costumes ; tailleurs ; standing ou train de vie ; Grandes Écoles (hé oui, les petites s’effacent devant !), Démocratie ; Gauche-Droite…

Mais au fond ça sert à quoi ?

 

Politique ménagère : tenir la maison propre pour y rendre heureux les individus y vivant.

 

Politique du travail : s’occuper sainement pour produire, seul ou en équipe, un bien ou un objet utile à la protection de la vie déjà née ou à naître.

 

Politique de la vie : Tous concentrés sur une même et unique idée : valider ce que nous ne maîtrisons pas, le pourquoi nous sommes sur cette planète et donc… Conclusion :

 

Politique de l’humain humble et conciliant

ou

Politique de l’utopie ?

 

Le reste n’a pas d’importance ou est un véritable surplus.

Les moyens sont des moyens alors qu’ils deviennent des buts…

 

Sylvie Michèle BRIERE

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent.

Cicéron

Revenir en haut