Les Français & les faux médicaments

La contrefaçon de médicaments est-elle plus à craindre que dans la dernière décennie ?

► La vente par correspondance existe depuis de longues années et les relations internationales chevauchant des pays aux législations moins attentives, sont des sujets anciens, aussi.

► Le dé-remboursement encore récent de certains anciens médicaments conduit à chercher d’autres sources d’approvisionnement. La prudence s’impose surtout, s’il s’agit de ce que l’on nomme un effet de mode.

► Les molécules ne s’inventent pas, elles se travaillent et elles sont à la source de la fabrication de produits de bonnes qualités ou de moindre intérêt. Les connaissances n’y sont pas toujours pour quelques choses, ce sont parfois les cultures et les modes de vie qui chevauchent des sujets d’attention et de méticulosité.

► La notion d’hygiène ou de soins n’est pas la même d’un bout à l’autre de la planète.

► Nous préférons le docteur et ses conseils lors des visites de routines ou celles qui sont des véritables moments indispensables pour soigner et stabiliser les pathologies.

► Soyez prudents, nous en parlons ailleurs dans ce site des médicaments et ils ne sont pas que des amis si on ne les prend pas comme les recommandations nous l’indiquent.

A bientôt.

Sylvie BRIERE, présidente et fondatrice.