Campagne et Campagne !
Oui, vous avez bien lu !
Il ne s’agit pas de CHAMPAGNE mais bien de campagne.
C’est plus fade, moins enveloppant, moins dynamique.
Et pourtant, en dépistant on peut continuer à boire de temps en temps une « coupette », comme on dit.
Je vous y invite amicalement.
La mode en vogue
Le placage du sein par un écrasement mammaire n’attire plus… Venons-en au cœur du sujet…
Le sein dispose d’un réseau routier interne plus grand que celui de la Métropole, il alimente une fois, plusieurs fois ou pas du tout, un petit d’homme qui lui ne se gêne pas à tirer sur la tétine comme pas deux !!
En général, la maman qui allaite se souvient de ses allaitements pour d’autres raisons que le côté romantique de la chose. Mais çà ne se dit pas car là on touche au totem du bébé : Le bébé ! The best qui ne fatigue pas, qui ne fait pas mal car c’est la Nature !
Quel rapport avec le cancer du sein et de ses dépistages ?
Le souvenir de…
Attention danger sexualité !
Un autre versant retient le sujet de la malaxation des seins par des partenaires qui ne saisissent pas toujours qu’un « réseau routier », c’est sensible et parfois désagréable, voire douloureux lors des préliminaires bien intentionnés mais pas toujours adaptés… Et là, on touche un autre Totem !!
Il y a encore de l’information à faire, des partages relationnels à améliorer et cela suivant ses sensibilités intimes. Est-ce si facile ?
Donc devant la machine à dépistages, on est perplexe ! Il faut bien y passer qu’à une condition que l’on ne soit pas trop fatiguée, pas loin du lieu de dépistage, pas saturée par le souvenir du malaxage mammaire… Et ainsi de suite…
La prévention du cancer de la prostate souffre-t-elle de son toucher rectal ?
Oui !
Le cancer colorectal souffre-t-il de son prélèvement ?
Oui !
Pourquoi est-on plus sensible qu’avant ?
Parce qu’on avance en conscience et en connaissance du sujet, parce qu’on est une société fatiguée, surchargée d’informations ou/et l’inverse.
Comment doit-on réfléchir aux dépistages ?
L’essentiel du dépistage est la prévention de maladies lourdes et graves qui sont irréversibles si elles sont soignées tardivement.
Quelle chance de pouvoir éviter la mort et la souffrance .
Pensons-y ! C’est avec bienveillance que l’invitation est lancée.

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice