C’est VOUS qui faites la FRANCE ! - Covid 19

Pandémie qu’as-tu fait ? - Niveau de lecture ++

Les cas de forces majeurs.

Il ne faut laisser à personne ce que l’on peut faire soi-même.

  • - Des masques,
  • - des gants,
  • - du savon et du gel hydro-alcoolique, ça c’est l’utra-urgence.
  • - Protéger les enfants,
  • - protéger les plus âgés et les plus en difficultés réelles,

Vous avez totalement commencé car vous les aimez.

Reprendre le cours de nos pays, ceux que l’on appelle ’territoires’ et qui au fond, sont ’nos pays’, nos racines, nos vies, nos savoirs, nos ancêtres…

Produisons local, nous savons faire. Produisons sympa, nous savons faire, Produisons ’Monde Nouveau’, nous savons faire !

Dé-confinons dans la sécurité,

dé-confinons dans nos vérités de vie,

dé-confinons grâce aux fruits de nos forces de travail récompensés.

Le travail et la matière qui produisent le SMOG, n’ont pas de force. Nos bras coupant le blé ou le maïs, la bettrave ou arrachant les carottes, cueillant les salades ou les pommes, on sait faire !

On sait tout faire, il n’y a qu’à reposer nos fondamentaux :

Pourquoi je me lève le matin ?

Pour voir mes petits dormir comme des cœurs, pour discuter à voix basse avec leur maman, sans les réveiller, pour entendre les oiseaux qui piaillent, pour voir l’arbre redevenir en fleurs, pour prendre le chemin d’un travail que j’aime, qui me fait rencontrer plein de monde, pour revenir à la maison en pensant à ce que l’on va manger de bon, à ce qu’ont fait les enfants, à ce que l’on fera ce week-end au soleil ou sous la pluie.

Reprenons ce qui est à nous : nos vies.

Avant, en France, on se disait que l’on était de sacrés têtus râleurs et assez… Assez béret, baguette et cigarettes au bec… Bon ! On a changé ! On est devenu chic, rasé de près, tendance déo et vêtements moulés, on ne va plus autant voir « les vieux » parce qu’on a plein de choses à faire et lorsqu’on fête un anniversaire, on achète le gâteau ou bien on y met un kilo de trucs bleus, roses très sucrés et on dit, on ne fait pas comme nos parents.

On vit le diabète (sucre), l’AVC (surmenage), l’absence de vaccins et on fait mieux !!

Oui, on a la gale qui revient, la tuberculose, le psoriasis et les allergies, la solitude et le suicide. On a tout ça alors que l’on avait décidé de s’en séparer !

OK

ET ?

On en est au confinement…

Il dit quoi ce confinement ? Il dit que tout est à la ’ramasse’ si on ne fait pas quelque chose.

A la télé, ils parlent, ils parlent, se contredisent, s’insurgent, vitupèrent… Dans une espèce de bulle imbue d’elle-même.

Et il n’y a pas que le Covid-19 qui donne mal à la tête.

Alors, vous ! Vous qui lisez, vous prenez votre téléphone et vous appelez celles qui savent faire des masques en tissus lavables,

  • vous appelez celui qui en catimini viendra remettre votre voiture en marche,
  • vous appelez la dame d’à côté qui vous avait proposé le soutien scolaire…
  • vous allez acheter vos pommes de terre chez l’agriculteur en quittant Paris sans permission !

Vous apportez à la France, des repas aux soignants débordés et affamés, crevés… En danger !

Des masques pour les oubliés de la prévention à deux balles, du pain frais et des fruits à votre petite voisine confinée et perdue, des applaudissements aux soignants, des refus de la bureaucratie, technocratie aveugles et inaptes qui font que les dividendes ont croqué les masques et les gants, le gel hydro alcoolique…

Vous vous dîtes que le voisin que vous évitez depuis toujours, s’est mis à sa fenêtre pour applaudir tous les soirs comme vous.

Vous vous dîtes que les mutineries sont stoppées par des personnes que vous ne connaissez pas et qui vont au front de la violence pour l’arrêter.

Vous vous dîtes que si vos parents ont su faire, vous allez aussi savoir et faire pour que ’vos pays’, votre France, soient votre belle Vie.

Bon courage, on va y arriver chacun tout seul et chacun ENSEMBLE.

Sylvie.Michèle.Briere-2024

, fondatrice

Revenir en haut