COMMUNIQUE 2018

COMMUNIQUE 2018

►► Mardi 28 aout 2018 ►►

L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles !

L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !!

Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité.

++ ++ ++

►► Dimanche 12 aout 2018 ►►

VENANT DES ETATS UNIS ET DEJA EN FRANCE :

Prenez un pauvre intelligent et montez-le en haut de la rampe puis faites croire qu’il est riche, vous aurez d’un côté des riches qui n’en voudront pas car il est toujours pauvre et ils le savent.

Et de l’autre vous aurez les pauvres ou les gens dit communs qui imagineront que le pauvre monter en haut d’une rampe, c’est forcement riche et que le pauvre est un menteur car acheter par les riches.

Le tout fera un peu d’occupations pendant que derrière il se passera rien ou plutôt cela continuera exactement dans les mêmes actions qu’auparavant, voire un peu renforcées.

Tant qu’au pauvre, qui lui voulait juste tendre une main, il sera aussi pauvre, toujours pas entendu et personne ne pourra être sauvegarder par sa lucidité.

On nomme cela la lutte des classes et les riches disposent du droit à garder le doigt sur le bouton de l’ascenseur dit social.

Arriver à un moment, des plus nerveux que d’autres finissent par faire des bêtises. Les uns utilisent des bombes, d’autres font des fausses écritures et on se retrouve sur la double, triple économie… Celle du chantage, de la violence et des meurtres.


►► Jeudi 26 juillet 2018 ►►

Dans un contexte toujours aussi tendu sur tous les fronts de la société française et internationale, n’y a-t-il pas mieux à faire que d’attiser de nouveaux feux sur la base de vieilles histoires ou encore de pouvoirs, petits, très petits comme grands ?

L’autorité semble toujours aussi compliquée à intégrer et pourtant, une autorité correcte n’enlève pas le dialogue et l’entente pour l’équilibre. Ce dernier a pour effet de laisser une réalité se réinstaller : la #PAIXPOURTOUS LA VRAIE COMME ON A SU FAIRE !!

Celle où la majorité a raison et où la minorité de toupineurs cesse de toupiner tout le monde !!


++ ++ ++


► ► Vendredi 20 juillet 2018 ► ►

Quand on veut faire de l’humain, on évoque l’humain dans ses travaux.

Si vous soignez les peines du monde et que vous êtes dans votre petit univers, vous aurez un succès personnel. Alors qu’en y mettant le cœur de ceux que vous accompagnez, vous y obtiendrez la sauvegarde attendue et un collectif en meilleure santé morale.

++ ++

► ► 5 juin ► ►

Dans certains milieux, on prête à Association France Prévention une obédience à ’Résistons’ alors que ce n’est qu’un rêve irréalisable et irréaliste.

La prévention de Association France Prévention porte sur la protection, pas sur d’autres registres dont le contour se révèle étonnant.

D’ailleurs, j’arrive à l’écrire par moi-même .

------

Deux mondes s’affrontent, celui qui protège contre celui qui tue.

J’ai décidé d’y poser celui qui protège.

Sylvie Michèle Briere

Fondatrice d’Association France Prévention

► ► 30 mai ► ►

En réponse à M. Le ministre Mesnard : ’Tout ne va pas mal mais est-ce que le bonheur est dans les foyers français ? Il semble qu’il y en ait un bon nombre qui souffrent réellement et depuis, plus de 15 années.’

++ ++

Le peuple ne veut pas payer les dettes qu’il n’a pas faites, juste les siennes, s’il y en a.

Gouverner, c’est apporter des solutions pour des humains, pas : chiffres, rapports de forces, lois et buzz !!
Le lambda ne peut pas porter ça, il porte son engagement vers son pays en travaillant, en ne détruisant, en payant ces impôts (solidaires aux plus faibles et non aux plus forts uniquement), en s’instruisant, en votant.
Si le lambda se pose trop de questions sur sa légitimité dans son propre pays, c’est qu’il y a un couac réel et non, un caprice de lambda !

++ ++ ++

► ► 18 mai ► ►

Les entreprises sont dans l’échange commercial,

les associations non professionnalisées sont dans l’échange de concept, de services dans les règles du bénévolat,

les particuliers sont dans les échanges amicaux…

Retenons les mots échanges c’est à dire ALLER et RETOUR !

++ ++ ++

►►2 mai ►►

ANNIVERSAIRE :

Cela fait 8 années qu’officiellement, ’on’ me dit dégage avec ta prévention !

Personne ne pose la question de ce que je veux en dire, en faire, en ouvrir…

Tout le monde ou presque ce dit que c’est un ’jeu’. Et pourtant, sans ce ’jeu’, il y aurait eu bien plus de dégâts en France !

Tout le monde ou presque a grappillé un petit morceau et a cru faire des affaires.

Et non ! Tant que la conceptrice sera dans un déni collectif, il n’y aura aucun sens profond à cette science.

Science pas ’folie douce’ ou je ne sais quelles autres approches assez désagréables à la longue.

Oui ! J’en ai un peu ras la casquette des réduits de la pensée ou des biens pensants parfois assez cruels ou sexistes ou humiliants remplis de leurs vérités sans vérité ou pas tant que ça !

Et il est bien question d’une approche au-delà de certaines approches actuelles.

La FRANCE est-elle ceci :

++ ++ ++

►►16 avril ►►

Prises de position :

la destruction d’armes chimiques interdites dans le droit international est une nécessité incontestable. Par raisonnement direct, on y comprend une protection de la population civile dans le respect de sa vie, de sa sauvegarde et dans l’accomplissement du devoir de gouvernance, dans un contexte mondial.

Assistance à peuple en danger.

Le questionnement qui va se poser est sur la sauvegarde de tous les peuples en danger…

Association France Prévention propose de rapprocher le dire et le faire, pas faire ce qui est pas possible… !

Le réalisable devant conduire à la protection et non au sur-accident, sur-guerre, sur-violence.

Le Droit du Peuple est inaliénable, n’oublions pas que la Révolution de 1789 a inscrit cela !

C’est acquis dans l’Exemple Français pour et avec le MONDE !

++ ++ ++

►► 9 avril ►►

La neutralité politique et le droit de vote (choix que l’on peut tenir confidentiel) ou l’engagement militant n’empêchent aucunement la convivialité et la reconnaissance des compétences.

Compétition n’est pas rivalité et discrimination. Même en pays libéral, on devrait distinguer les actes de guerre (spoliation, vol, viol, harcèlement) et une simple ambiance de performances économiques.

Ça aiderait les forces de l’ordre et l’association qui fait de la prévention.

►► 1er avril ►►

ATTENTION ATTENTION

Vous allez être verts ou jaunes ou rouges (suivant votre tempérament) de COLERE !

Oui ! Sur de sur que vous n’aimez pas que l’on écrive que la guerre économique n’est liée qu’à l’humain.

Celui qui n’aime pas la Liberté, celle des femmes encore pire, et qui par mutation de vengeanceS, met les hommes au repassage et à la vaisselle « parce qu’elles ont voulu leur liberté ! »

Ca ne dérange personne de mettre l’une des sources de l’humanité en prison ? Parce si les femmes réclament éventuellement leur liberté, c’est qu’elles sont en prison !

Revenons à l’essentiel qui pourtant saute aux yeux… On reproche l’avortement aux femmes alors que les hommes tuent les enfants par milliers/jours pour leurs organes.

On reproche la mauvaise éducation des femmes qui travaillent pour leurs enfants alors que les hommes enlèvent et tuent les enfants scolarisés… 

On reproche aux femmes d’être le garant de la morale et on la prostitue…

Je peux continuer…

En ce jour de Pâques, la réflexion doit être posée sur le « vivre ensemble correctement ». Sans cette foutue guerre réclamée depuis tant d’années par des malfaisants qui vous y enverrons les premiers et à leur place ou pour leurs fautes !

►► 1er avril ►►

Si l’on regarde comme un prédateur djihadiste, l’Europe, la France se montrent divisées par l’instruction et l’éducation en retard, en incapacité ; par les divorces et leurs clivages familiaux ; par les syndicats et leurs rivalités ; par la désindustrialisation et ses chômeurs ; par ses travailleurs passifs, par les harcelés et par les incompétents de l’entreprise, par les compétents au RSA, par les charrettes de licenciement ; par les réformes sans réforme ; par la corruption de tous et les agressions permanentes contre ceux qui gênent ; par le vol organisé de ce qui n’est pas à soi et qui pourrait être un butin de guerre mais entre soi… ; par les soins sélectifs ; par… par… A ce jour, vous qui lisez vous en savez autant que tous et pourtant, les manches de la Patrie ne se relèvent pas encore. 

Croyez-vous que de laisser faire ou même d’encourager vous permettra d’échapper à ses poseurs de bombes et ses raffleurs en Kalach ?

Retrouvez votre livre d’histoire qui traîne chez Papy ou Mamie, c’est urgent !

Ou alors regardez bien l’histoire présente du machrek (Irak, Syrie, Liban, Libye, Egypte, etc.).

++ ++

► ► 4 mars ► ►

Il y avait longtemps, il y eu un mouvement qui mine de rien nous mange la vie, encore à ce jour.

En dehors de considérations politiques, les petits gars et les petites filles de mai 68, ceux qui sont vraiment descendus dans la rue pour y lancer des pavés ou y fumer des herbes non homéopathiques… Ceux-là, celles-là, nous ont largement plombé l’espace public par les acquisitions qu’ils ont arraché en échange de leur docilité.

Les 18 - 25 ans de mai 68 sont les enfants des BabyBoomeurs d’après 1945. Papa, maman naissent entre 1935 et 1945 et les soixante-huitards arrivent une vingtaine d’années plus tard. Ils sont plus rares que leurs parents qui eux, sont nés par contrecoup de la guerre et surtout, de sa paix (pique des naissances entre 45 et 48).

Les « Mai 68 » se sont octroyé des avantages immenses qui consistaient à avoir de bons postes de travail, sans le travail. Parfois, ils ont eu l’électricité sans la facture, le gaz sans les bulles et les avantages en tous genres comme les semaines sans fin de vacances pour des raisons parfois complexes à aborder sans faire sauter une préfecture ou une direction du Travail…

Comprenons que leurs parents s’étaient vus en morceaux pratiquement toute leur enfance et lorsque leur enfant paru, ils ont cru qu’un trésor inestimable leur avait été donné et qu’ils en étaient capables ! Oui ! CAPABLES de mettre au monde un rejeton merveilleux et parfait, malgré le chaos de leur tête meurtrie par la guerre et les affres qu’elle inflige !

Seulement voilà, les « Mai 68 » n’ont vécu cette guerre que par procuration mais, ils y ont compris un petit détail assez subtil et surtout contradictoire avec les différentes libérations qui ont eu lieu entre 1950 et 1970 (env.). Leurs sens de l’histoire a été assez peu conforme à la morale, même laïque. Ils ont vacillé en permanence entre nature esclavagiste et libéralisme ou encore, liberté pour tous…

Il s’agissait juste d’une idée. Le cœur a été plutôt sur l’acquisition d’avantages en nature sans la nature. On voit l’état de la planète avec clarté.

Dans ces concepts actifs et concrets, les générations tampons qui viennent au monde de 10 en 10 ont servi de faire-valoir ou plutôt de bras et de matière grise exploitable mais à moindre frais. Le silence recouvre totalement cela et l’on focalise sur les salaires des femmes, le sexisme et l’éducation ratée des enfants parce que les femmes « bossent »… Mais on passe vite sur le travail gratuit de ces dernières lorsqu’elles font le ménage ou la soupe ( 2e CA de France en matière de services : le ménage et ses acolytes)…. Passons sur le « travail gratuit » que l’on tapit dans les silences de la honte et qui ne concerne pas que les femmes !

Le cure-dent qui cache la forêt est le RSA et l’assistanat que l’on met dedans. On ne parle pas des RSA ex PDG ou BAC + 8 ou encore les 43 années et plus en cotisations de retraite qui partent en fumée pour un manque de 3 semestres… Non, non, les « Mai 68 » sont nombreux dans leurs retraites, chantages au pouvoir d’achats des plus jeunes dont parfois leurs propres couvées. Quand on a des acquis en général on les tient !

Bon, on fait quoi maintenant les « Mai 68 », on vous renvoie vos pavés ou votre herbe pas homéopathique ? Disons que l’humanisme, la patience et l’écoute ne sont pas synonymes de bêtise et « continue j’adore ! », ni « prends-moi pour un C… ».

Ben voui… Car nos 18 - 25 ans actuels le valent bien et ne peuvent se transformer en « Mai 2018 » en incluant des 10 en 10 pour faire tampon !

++ ++ ++

► ► 1er mars ► ►

Vous êtes nombreux et nombreuses à recevoir un très grand nombre de courriels, dont certains sont appelés des spams. Ceux que j’évoque sont sont de nature agressive et ils interpellent vos sentiments les plus profonds. De ceux qui touchent la ’morale’ que l’on dit étriquée parfois alors qu’elle est juste votre guide secret.

Pourquoi ses agressions anonymes sont-elles possibles ?

Pourquoi sur les résos sociaux y a-t-il des individus au profil désagréable ?

Notre société est faite ainsi et ici, je ne vous apprends rien. Mais ce qui rend tout plus difficile, est que ce stress est répété depuis des années et plusieurs fois par jour.

Lorsque vous demandez à l’interlocuteur de votre courriel de se justifier, il apparaît que ses arguments tournent autour d’une violence dite gratuite.

Pourquoi en sommes-nous là ? Les raisons, l’origine sont-elles importantes ?

Ce qu’il vous faut comme outil c’est ’comment lutter contre’.

Le premier élément de défense est de savoir que d’autres sont dans votre situation et dans les échanges, plein de monde trouvera comment faire un barrage à ce phénomène de société négatif et nuisible pour redevenir une France possible.

Pour les appels téléphoniques, la plupart des opérateurs ont mis en place un système de blocage des numéros, n’hésitez pas à en faire usage. Les personnes appelant en numéro masqué devront rappeler en numéro apparent, soyez ferme.

Faites des gestes simples pour une vie plus tranquille.

Prenez soin de vous.

Belle journée.

► ► 21 février ► ►

France O Ma France !

5e puissance du monde, tu produis, tu produis…

Des pauvres… Des fabricants de pauvres et comme ça tu dors parfaitement.

Belle France que j’ai connue, je ne te connais plus.

Tu as aboli l’esclavage et tu es contente de Toi.

Tu as fait deux révolutions dont une fut un exemple de Justice mondiale.

Tu as inventé Charlemagne et son école pour les pauvres…

Tu as… Tu as… Tu as…

Posé « l’INSOLIDARITE » parce que ta maladie d’amour court mais pas dans le sens que l’on croit.

Tu laisses faire sous le manteau la spoliation et tu dis que ce n’est pas chez Toi.

Bon Chère FRANCE, je T’aime mais pas comme tu es, désolée !

Tu as trop changée et pas en bien !

►27 janvier

IL EST INTERDIT D’INTERDIRE’ est une phrase assez incroyable si l’on réfléchit quelques secondes de plus. L’effet impacte de cette déclaration semble joyeux et léger alors qu’il installe un droit de ne pas interdire.

Et c’est là qu’est l’incroyable, l’INTERDIT est de ne pas interdire !!

La FRANCE est une collectivité élargie à 67 millions d’individus (dernier recensement).

Imaginions que personne ne travaille, personne ne veuille ramasser ses poubelles, personne ne veuille payer…

Je ne pose pas de mots à connotations politiques mais bien des constats sur des réalités !

++ ++ ++

Organisations : - Parti politique

 - syndicat

 - association.

Parti politique = gouvernance

Syndicat = organisation de défense + couleur politique.

Association = organisation à buts citoyens, normalement neutre ou alors elle se transforme en syndicat ou parti politique.

Buts non lucratifs = on collecte et on redistribue l’argent collecté sur les trois années après la collecte. Rien n’empêche l’embauche, ni un prévisionnel d’actions et de financement des actions (plan comptable sur 3 ans maxi).

++ ++ ++

► 25 janvier

Imaginons que dans un pays lointain, vous ayez un ’coucou’ dans votre logement… C’est dans un pays lointain… Et qu’il vous prenne le fruit de votre travail mais qu’en plus le ’coucou’ mal élevé vous insulte et vous dise qu’il va vous manger la cervelle…ou celle de votre enfant… C’est toujours dans un pays lointain… Le ’coucou’ vous le laissez faire ?

Parce que ça, il semble que ce soit de trop, non ?

Mais comme un ’coucou’ en amène un autre et que parfois, il y a des passeurs… C’est toujours dans un pays lointain…. Il va y avoir une épidémie puisque tout le monde lit mes publications en disant qu’il ne le fait pas…

Une épidémie ou une crise du logement…

Le pays lointain vous salut.

++ ++ ++

► 24 janvier 2018

Regard :

Être en phase à deux semble de plus en plus complexe alors à 7 milliards et plus, qu’allons-nous faire ?

++ ++ ++

► 8 janvier

Faux profils : bloquez les invitations via FB. Ça les fatiguera.

Sur le profil de l’invitation, vous pouvez BLOQUER directement « l’ami » et au bout de quelques blocages, FB éliminera le perturbateur.

C’est très utile pour tout le monde.

++ ++ ++

► 7 janvier

Ah ! Ah ! Quelle drôle d’idée de se fiche tout nu (nue) sur un réso ! Là, j’avoue qu’il y a un truc dans les neurones qui ne doit pas faire de liens…

++ ++ ++

► 5 janvier

Méfiance, méfiance lorsque vous observerez un individu sortant avant 7 h pour ne rentrer qu’après 21h, qui de plus va pleurer un peu partout et surtout à la boulange et au PMU, il se peut que cela cache un loup.

Encore pire s’il attaque celui qui lui a donné à manger, sur alors, qu’il cache deux loups.

Prévention contre le loup, Celui qui est dans la peau d’un humain !

Méfiance, méfiance… Lorsque le loup est démasqué… Il s’enferme dans une tanière même s’il en change.

++ ++ ++

► 3 janvier

Chers lecteurs,

Après 12 h de coupure d’électricité, le repos a été obligatoire. C’est super.

La faute au vent ou à la tempête, comme on voudra.

Les annonces de la fin et du début d’année peuvent faire peur tout de même.

Nous avons des twitters qui se chamaillent en public sur qui aura le plus gros attirail de guerre.

Et ils ont été clairs dès le 1er janvier !

Les différentes ponctions de nos plus en plus maigres réserves d’argent, si nous en avons encore, nous donne un sentiment de quoi ?

Que nous rêvons le chômage et la crise ?

Le petit rebond sera-t-il suivi d’un véritable essor ?

En tout cas, incroyable nouvelle, nous sommes optimistes sur l’avenir. Parle-t-on du mot qui signifie : ’prévisionnel affiché d’une Paix assurée’ ?

Association France Prévention vous accompagne dans vos interrogations et dans vos ressentis qui sont loin d’être aussi joyeux que cela.

++ ++ ++

► 2 janvier

Pilonner gendarmes, soignants, aidants, pompiers, équivaut à accepter le terrorisme.

Ne pas accepter le citoyen équivaut à lui laisser prendre les armes.

Monter les uns contre les autres tente de récupérer les restes…

Sylvie Michèle Brière

Samedi 6 octobre 2018

Quelqu’une demande pourquoi Association France Prévention n’était pas au rassemblement sous l’élan de Muriel ROBIN :

  • Association France Prévention se déplace lorsqu’elle est invitée,
  • Lorsque des bénévoles ou sa Présidente sont libres d’une autre activité,
  • Lorsque les moyens financiers des déplacements sont débloqués dans le budget. Le bénévolat réel n’est pas très bien compris des associations assez… assez…

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice et présidente

Singes