Communiqué 2017 - Temps T

communiqué, ressources, humains, relation, société, prévention, force, impact, réalité, vicissitudes

Roger a donné sa démission.

Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association.

Nous avons assigné Roger à plusieurs tâches, sur sa demande. Il était normal de lui proposer plusieurs activités si l’une ne lui convenait pas, nous lui en avons donné une autre et ainsi de suite.

J’ai eu de très longs entretiens avec lui au téléphone et je me suis déplacée pour lui afin d’offrir un sens à son bénévolat. Après des mois d’attente de la part du bureau associatif et de moi-même, nous sommes obligés de comprendre que nous n’y sommes pas parvenu.

S’engager dans le bénévolat n’est pas qu’un mot, il est très important de respecter les consignes proposées par un bureau. Roger était sous le coup d’un essai de six mois qui avait commencé en octobre 2016, son échec n’en est pas un.

Il est révélateur de ce que vivent toutes les structures en France, de plus en plus confrontées à de drôles de courants contrariants qui tentent certainement de faire en sorte que rien n’avance.

L’ensemble des principaux bénévoles de « Association France Prévention » remercie Roger d’avoir tenté et nous sommes navrés qu’il n’y ait pas eu entente.

Si toutefois, vous en avez eu de la gêne, nous nous en excusons.

Sylvie Michèle Briere 05.03.17

Un viol est un viol, Maître dupont-Morretti en a fait le descriptif. Un délinquant est un délinquant, c’est à dire qu’il a choisi de nuire à la société au lieu de la soutenir, même si cela lui est difficile. La police est la police. On n’y touche pas. Elle est la garante de l’ordre de la défense et si nous citoyens, étions un peu plus présents pour elle, sa souffrance serait moindre. Pourquoi souffre-t-on lorsque l’on est un défenseur ? Parce que dans la plupart des cas, être défenseur c’est ne pas vouloir la violence et tous ses dérivés. C’est la combattre. Peuple de France, hier j’ai écris ceci : ÉCONOMIE SOLIDAIRE française : 17 morts en janvier 2015 = 4 Millions € 20 personnes sauvegardées en janvier 2017 = 665 € de dons. Ce n’est pas pour être dans la mendicité, Association France Prévention n’a pas attendu vos dons pour avancer en 7 années. J’écris plus haut et plus fort : que la racaille choisit d’être de la racaille et que leurs parents ne sont pas à la hauteur du tout. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, on s’en fiche. On ne caillasse pas les pompiers, on ne tue pas les médecins, on n’insulte pas les vieux… On ne viole pas, on ne ricane pas de faire du trafic (en prison ou pas) par détournement de toutes les règles ! La suite est trop longue, je stoppe la liste à cet endroit. Le principe y est. Par contre, le modèle américain a aussi fait ses ABSENCES de bienfaits sociaux et de cohésion. Le Petit Téo qui du haut de ses 22 ans, nous dit de haïr la France, le foot et l’argent !! Merci à mon bureau de s’être réuni une heure quarante, hier soir. Après une journée complète de travail, nous avons discuté âprement A CAUSE d’un délinquant. La France RESTERA DEBOUT avec ses défenseurs. Hommages à ceux et celles qui en ont perdu leur vie, Hommages à ceux et celles qui protègent la nôtre.

Ubu Roi Ou ubuesque France : Je sors du jeu parce que personne ne veut de moi. Ok. Je vais au théâtre parce que je ne suis plus dans le jeu. Ok. Mais je passe pour un moins que rien car il paraît que je lâche « mon equipe ». Là, il me faut un traducteur. Oui, un qui m’explique si je suis fichu à la porte ou si je suis au centre du débat ! Suis je nul ou suis je encore consultable ? Jugement flou et contradictoire, voire loufoque. Quel est le but ? De mettre la France à la poubelle avec 66.9 de français qui ne disent rien parce que tous les jours ou presque du haut en bas, ils vivent çà chez eux ? / Et une fois jeté, on met quoi à la place ?

Autre exercice de style : Pic de froid et conso électrique, le civisme/nécessité 2017 dit de fermer ses p’tites lumières lorsqu’on n’est plus dans les pièces…. Mais il ne dit pas de baisser le chauffage dans les pièces inoccupées Et De mettre un plancher à 19/20 degrés (+ un pull) Car Car On va mécontenter la population… Sauf que là, le pic de conso, il s’en prend plein l’inefficacité !! Et le consommateur reste dans son idée… Qu’il s’en fou ! Ben oui ! Les LEDs il sait que ça ne consomme pas… Sauf les 8€ qu’il les a payées par tête d’ampoule !

Tout le monde s’insurge des comportements sur les réseaux dit sociaux… Mais qu’elle est la différence avec la rue et le quotidien ? Et comment un constat comme celui-ci pourrait déranger puisque c’est ce que tout le monde vit ?

POUR FAIRE PLAISIR A UN AMI QUI M’EST TRÈS CHER, j’ai soumis à mon équipe une idée validée à l’unanimité : LE TRAVAIL GRATUIT POUR TOUS ! Et de ce fait, il n’y aura plus de grèves et surtout personne dans la rue !! Mais aussi plus personne au boulot, fini les conflits, les arrêts de travail et les médocs !! Elle est pas Belle la Vie ! Bon ce n’est pas le tout mais les idées ça creuse…

« J’ai deux amour, mon pays et Paris… »

On se réveille, oui ?!

Pourquoi doit-on se réveiller ? Simple, on a marché des millénaires et nous avons appris. Avons-nous appris ce que nous oublions ce jour ou bien sommes-nous vivants parce que nous nous en souvenons. Allez c’est une histoire de « robinets et de baignoires », très simple.

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé