Communiqué de Presse du 07 mars 19

info document -  voir en grand cette imageInformations Solidarité Conseils http://www.associationfranceprevention.org

42 boulevard Gouvion Saint Cyr 75017 PARIS

assoc.france.prevention chez gmail.com - N° Siret : 523 298 826 00018

Communiqué de Presse 7 Mars 2019 - Association France Prévention présente :

La Grande Cause Nationale 2019 de Lutte contre le Cancer chez les enfants et les jeunes

Le 25 janvier 2019, début du relais de cette Grande Cause Nationale 2019, Association France Prévention a le très honorable rôle de transmettre le communiqué de presse de Madame Catherine DEROCHE, présidente du groupe cancer au Sénat et de Monsieur Michel LAUZZANA, coprésident du groupe cancer à l’Assemblée Nationale, l’un et l’autre apportant leur soutien au groupe GRAVIR.

110 sénateurs, 107 députés et 14 fondations, associations de recherches ou luttes contre le cancer, se mobilisent pour faire de la lutte contre le cancer des enfants et des jeunes, une grande cause nationale 2019.

Nous les suivons et nous faisons de leur cause, la nôtre.


Le 16 février 2019, association France Prévention a donné le départ à une rencontre entre sa psychomotricienne instructrice de locomotion, sa présidente et une quinzaine de déficients visuels (mal voyants et non voyants) pour leur présenter les nouveaux produits du marché, leur permettant un accompagnement de leur handicap en visant une démarche de prévention contre les risques du quotidien grâce à l’amélioration de l’autonomie. La société ORCAM, par l’intermédiaire de M. Andrea ANDRY fut notre première invitée.


De mai 2018 à ce jour, Association France Prévention participe activement à la distribution de livres de bonne littérature de tous âges, dans les boîtes à livres de la Seine Maritime.


Association France Prévention a renforcé sa campagne, commencée à sa création en mai 2010, contre les violences faites aux femmes grâce au partenariat avec #NousToutes. Association France Prévention diffuse sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, pratiquement tous les jours, des articles incitant à comprendre la possible pacification des relations hommes/femmes, autant dans la vie publique que privée. Cela ne concerne pas que les adultes, l’association vise à protéger les enfants trop souvent témoins.


Avant (début des recherches en 1994) et depuis la sortie du livre de Sylvie BRIERE (présidente de Association France Prévention) en mai 2016, « Le syndrome d’épuisement », l’association a renforcé ses liens avec les soignants dont les médecins et elle a lié plusieurs partenariats avec eux. « Le syndrome d’épuisement » a été et est diffusé en librairie, il a fait l’objet de 48 dédicaces pour offrir des solutions sérieuses aux personnes victimes de l’épuisement. Cet ouvrage est une étude sérieusement réalisée, qui a amené Sylvie BRIERE a être consultée par l’Assemblée Nationale en 2016 et 2017, entre autre pour la Commission des Affaires sociales et de la santé sur l’épuisement professionnel de juillet à Décembre 2016.

Les partenariats avec les médecins de la fédération FEALIPS, les associations asso-SPS et CPS Paris, ont pour but de lutter contre deux tendances de notre société actuelle : le suicide et l’épuisement.

A ce jour, la sauvegarde de personnes en difficultés se poursuit grâce à ses partenariats libres. Les médecins (et soignants en général) sont à l’écoute et sont eux aussi touchés par de bien grandes difficultés d’organisation et relationnelles en lien avec leur profession.


Depuis mai 2010,

Nos évolutions sont liées à l’actualité, c’est pour cela que nous faisons relais d’informations autant en santé, qu’en prévention des risques (accidents, violence, délinquance…), qu’en informations éducatives et en prescription d’un bon sens en matière d’écologie de vie et en protection de cette dernière.

Chacun est libre de prendre nos conseils posés en plus de 600 articles augmentés ou nouveaux. Et pour que la société française reprenne ses droits de Nation des Droits de l’Homme, il faut bien regarder la situation des bénévoles qui offrent leur temps et leur savoir.

Association France Prévention, depuis mai 2010, a travaillé avec les plus « grands » et les plus « petits ». Son principe est simple : la sauvegarde. Si la Justice, celle d’un tribunal, doit agir après la sauvegarde pour rendre des comptes, nous sommes dans le sens de la vie en premier et de la justice en second.

Nous avons traité et traitons encore des sujets comme la cybercriminalité, la pédophilie, le viol mais aussi, l’enseignement, le droit, le handicap, le travail, la sexualité, les discriminations… et tant… 600 articles et plus, une vingtaine de rubriques et beaucoup de temps voué aux autres.

Les médias, les journalistes, en général, nous ont été, nous sont, très favorables et nous en profitons pour les remercier.

Les Élus, en général, nous ont été, sont très favorables également. Tous sont adeptes de notre verbe incisif parfois, mais toujours vérifié et arbitre ainsi que modulateur par ses solutions, ses mises à plat.

Nous nous occupons d’une seule politique : LA VIE.

Association France Prévention a déjà sauvegardé et réorienté un très grand nombre de personnes dont nous ne voulons pas fournir de chiffres pour ne pas risquer une surenchère.

Nos campagnes sont des thèmes phares mais notre cœur de bénévolat est la transmission sur les réseaux sociaux cités plus haut, d’une communication apaisante afin de prévenir, au mieux.

Nos réussites imprègnent le quotidien des françaises et des français… et parfois du Monde entier grâce aux médias internationaux (Entre autre RFI).

Merci à vous tous et toutes,

Merci à ceux qui nous accompagnent.

Sylvie Michèle BRIERE, fondatrice et présidente.

LIENS PRINCIPAUX :

* https://www.associationfranceprevention.org/Association-France-Prevention.html

* https://www.associationfranceprevention.org/-Prevention-en-15-rubriques-.html

* LUTTE CONTRE LE CANCER CHEZ LES ENFANTS ET LES JEUNES GRANDE CAUSE NATIONALE 2019 https://www.associationfranceprevention.org/Grande-cause-nationale-2019-Cancer-enfants-et-jeunes.html

* Nous rejoindre : https://www.associationfranceprevention.org/Contact.html

* Donnez ou adhérez : https://www.associationfranceprevention.org/Un-don-ou-une-adhesion.html

info document