27 aout 2025
Pour donner une des réponses à Mme VAUTRIN Catherine, porte-parole du Gouvernement invitée par Apolline de Malherbe sur BFMTV, ce matin :
Les français reprendront le chemin des examens médicaux préventifs :
- lorsqu’ils mangeront tous, deux repas par jour,
- lorsqu’ils auront l’impression que leur sécurité standard restera stable (pas de guerre, entre autres),
- lorsque la scolarité et les soins de leurs enfants seront assurés jusqu’à la fin des cursus,
- lorsque le chauffage de l’hiver sera assuré,
- lorsqu’ils auront un travail permettant de prévoir un avenir perenne,
- lorsque les soignants périphériques ne se prendront pas pour des médecins et que leurs examens médicaux seront proches de leur quotidien (temps de travail, enfants),
- lorsque leurs soins de santé seront faciles à pratiquer (en général),
- Lorsqu’on leur donnera la certitude que des lunettes ou des soins dentaires sont possibles et qu’en appelant les urgences, les erreurs médicales seront moins courantes,
- quand les hôpitaux et les soignants (en général) auront des conditions de travail qui ne seront pas cachés derrière les sacs de déchets recyclables (réellement recyclés ?) etc.
France Prévention La Suite et la Présidente que je suis, ne posent pas ces mots juste pour être contre mais bien pour être POUR que le France gardent des français en bonne santé morale et physique.
Il faut bien quelqu’un pour l’écrire et la peur n’a jamais évité le danger !
Le respect de mes compatriotes, le respect des Institutions sont bien inscrites dans cette intervention
Drôle de sport !
Depuis des mois que dis-je… des années, un individu (principalement) passe derrière moi à peu près partout. Je le félicite car il faut y dédier du temps et de la concentration.
Pourquoi fait-il cela ?
De toute évidence, il dit que j’ai dit et le bon public le croit. Étonnant, non ?
Dans quel but ?
Je le remercie de me donner tant d’importance depuis des années. J’espère seulement qu’il est en accord avec « son pourquoi je fais ça. »
19 juillet 2025, instant qui peut décourager
Ce jour dans la boulangerie, une personne s’est énervé sur deux retraités en vacances car ils étaient entrés par la mauvaise porte et par ce fait, ils passaient devant les autres… Le droit à « l’erreur » L’accueil bienveillant.
Je réfléchis beaucoup sur ce sujet :
le conflit de génération.
On a les Tanguy, on a les consommateurs de drogues, on a les bobos, on a les éternels ados quelques soient l’âge, on a les repliés, les utopiques et on a ceux qui tentent encore à vivre sur des repères médians et bienveillants aussi. Ceux-là, on (qui on ? L’autre au hasard ou organisé ?) les cibles, on va leur en faire manger… Ils sont pacifiques, ils n’aiment pas les conflits et les petits arrangements sur le coin d’une vieille cuisine.
Alors, depuis la généralisation du chômage pour les actifs aux alentours de 45/50 jusqu’à la limite de travail, il y a un parterre de mouises toutes plus surprenantes que les autres.
En mettant les enfants majeurs dans un aléatoire en plus, les seniors perdent progressivement leurs acquis ou leurs enfants et ils se retrouvent en short.
Tout le monde participe en médiatisant qu’ils sont plein aux as ! Et on dit aussi qu’il faut 6 générations pour s’enrichir en France ! La tête dans l’four, mes amis car le rabâchage montre une bonne efficacité pour le délitement et l’isolement des séniors.
Les plus jeunes, eux, veulent le salaire promis par un président qui a toujours une montre à l’heure mais pas les pieds sur Terre. Il a promis un salaire à 3000 balles entre 20077 et 2012 mais dans le même temps, il a tapé dans la fourmilière "retraites". certains des vieux avaient compris que l’avenir n’était plus aussi français que çà.
Ok ! Donc, on est plus en France traditionnelle et aimante de ses citoyens. Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi ? Est-ce que l’ambiance n’était-elle pas assez, comment dire… Calme, tranquille… ?
Ah ! je suis crédule, la castagne c’est mieux mais ce n’est pas vous, c’est moi devant mon téléviseur qui fiche la pagaille et l’incohérence.
Même pas de téléphone portable, pourtant. Pas de réseau dans le réseau, pourtant… le trip, quoi ! Juste le trip ou bien le que le fric !
François Kévin de Paris, bénévole pour France Prévention LS
22 avril et les blablas
Bonnes nouvelles après quelques prophéties égrenées sur 25 années, je me dis que la Nature est bien faite.
Il n’y a pas plantes poussées à travers les pavés, il n’y a pas de vermines, il n’y a pas de murs en voie de chute, il n’y a pas de charpentes grignotées, de toilettes entartrées, de…, de… maison gaucho (Pas compris le mot) sale et immonde…
Il n’y a rien à voir mais tout à dire pour foutre la pagaille.
Merci aux mauvais esprits qui minent les engagements des citoyens juste en vendant une voiture, une maison, une tondeuse, une fenêtre…
Bon courage la France, il y a un taf à faire qui rapporte la Paix, si quelqu’un aime.
Par si sur, çà. 🫶🥰🫶🫶
Postscriptum : Pour moi, un gaucho est mexicain avec grand chapeau, sur un cheval, surveillant un troupeau… Mais bon…
13 avril, service après-vente de…
- Allô ?
- Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi je n’ai pas reçu mes identifiants de connexion.
- Ils arrivent.
- Et pourquoi y a-t-il un autre contrat que ma demande, à signer ?
- J’ai déjà dit.
- Vous allez recevoir, il faut attendre on ne peut pas tout faire.
4 avril 2025
Le mode de verbalisation "TRUMP" démontre clairement que lorsqu’on "aboie" sur le Monde celui-ci a plutôt un gros problème de trouille !
Les CEUX qui s’adressent comme des cochons à leur mère, père ou femme, mari et autres personnes de leur entourage direct, n’ont jamais envie qu’on leur réponde sur le même ton et si c’est fait, le pugilat commence. La mauvaise foi et l’embrouille, la méchanceté relationnelle, tout y passe. Est-ce vraiment utile et efficace ?
Pour les relations internationales, on constate quasi tous, que l’efficacité est sur le moins. On attend les conséquences toujours avec la peur comme lien relationnel.
Est-ce justifié par une urgence ? Un danger ? La motivation majeure qui ressort est le protectionnisme… A 8 milliards d’habitants, chapeau !
25 02 2025
L’auto-validation : Comme si la Planète Terre se décrétait détentrice de tout ce qui court sur sa surface !
**
C’est drôle, quand quelqu’un est injuste, il attend que l’on soit juste envers lui.
N’oublions pas les mots d’Emmanuel MACRON qui furent violemment dits : « Nous sommes en guerre ! »
Les vols et spoliations diverses dont presque tous les français sont victimes doivent faire l’objet d’une Solidarité Nationale.
La jeunesse est une affaire de Solidarité Nationale.
Les retraités sont une affaire de Solidarité Nationale.
Les femmes n’ont pas à être discriminées du fait de leur sexe.
Les personnes en handicap ou en maladie avérée sont une affaire de Solidarité Nationale.
Les étrangers ont leur place quand ils respectent les valeurs de la République Française.
Les associations sont bénéfiques à la Nation et elles s’engagent pour le meilleur dans la fonction qu’elles ont choisie et non pour leurs représentativités propres.
Nous nous devons de rester unis et de vérifier quels sont les buts poursuivis par les détracteurs qui transportent des « nouvelles » sur chacun et chacune en installant une suspicion par allégations.
Le citoyen de France doit à la France, d’être honnête et investi, sans que ses droits soient en jeux.
Le déséquilibre par l’argent est une méthode qui a fait des dégâts dans toutes les sociétés, qui peut le nier ?
L’information et l’éducation sont des piliers de la stabilité future de la France.
Chacun pense détenir une vérité alors qu’il est incontournable de réaliser LA vérité de l’équilibre de la VIE de tous et de toutes.
La Solidarité Nationale est l’affaire de tout citoyen vivant en France.
fondatrice

Comment la parole peut-elle être détournée ?
ON peut se trouver couper des autres et le groupe parle à la place du ON.
ON n’a plus la parole ou il a celle qui lui est laissé et ON est enfermé dans un paysage qui ne dit pas son nom.
Les voisins regardent ON et croient que…
ON regarde les voisins et croit que…