A lire

Quelques articles importants

AMITIE L’amitié est un lien solide entre deux personnes pour qu’elles se préservent des autres et d’elles-mêmes. Un exercice assez périlleux voire même impossible parfois. Alors pourquoi conserver cette amitié ? Il y a plusieurs raisons dont celle qui est (...)

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons : https://www.associationfranceprevention.org/Faire-un-Don.html Nous pouvons vous fournir plus d’informations, posez vos demandes sur nos courriels. Paris, INFO INFO Moi, Sylvie BRIERE, fondatrice et présidente de (...)

COMMUNIQUE 2018 ►► Mardi 28 aout 2018 ►► L’Europe, OUI mais pas avec ses casseroles ! L’Europe, OUI mais ses réformes réalisées avant !! Car pour être forts à plusieurs, il ne faut que la simplicité et l’intégrité. ++ ++ ++ ►► Dimanche 12 aout 2018 (...)

CYNISME : Contrairement aux apparences, ce mot est amusant, enfin à petites doses et petites empreintes. Le véritable cynisme colle à la peau de celui qui en est le témoin ou le récepteur car l’individu pratiquant cette habileté, a besoin d’un public pour confirmer l’impact et la valeur de sa (...)

Moi, je ne me contredis jamais ! Vérifions ensemble : CONTRADICTION : L’esprit de contradiction est la première application commune de ce mot. Pour certains, il est une gageure ou une vertu et même un culte. Pour d’autres, la contradiction engendre une fuite ou une absolution de (...)

Roger a donné sa démission. Il est pourtant arrivé de lui-même, en juillet 2016. Association France Prévention l’a accueilli et lui a fait les mêmes recommandations qu’à tous. Il est logique de respecter les Statuts et le RI d’une association. Nous avons assigné (...)

29 janvier, Comme il est étrange de vouloir imposer une démocratie en infantilisant (rendre infantile est proche de rendre sénile, ici). Est-ce qu’Association France Prévention doit laisser sous silence le rapport moral entre les gouvernants et ce que l’on nomme le peuple ? Pourquoi ne pas utiliser (...)

Il ne faut laisser à personne ce que l’on peut faire soi-même. Des masques, des gants, du savon et du gel hydro-alcoolique, ça c’est l’utra-urgence. Protéger les enfants, protéger les plus âgés et les plus en difficultés réelles, Vous avez totalement commencé car vous les aimez. Reprendre le cours de (...)

►►► Pensée d’un jour, pensée de toujours. ►►► Vendredi 9 janvier 2017 Comment l’intérêt général et collectif se positivent ensemble ? Pas par la démission, en tout cas. ------------ Vendredi 3 mars 2017 La malhonnêteté de la (...)

Prévention par la pensée d’analyses Pensée d’un Jour est rédigée par Sylvie BRIERE Présidente et Fondatrice. Bonne lecture. ------► Samedi 21 janvier - Râler est le Yoga de la France. -----© ↓ Tous les chantages sont (...)

Association France Prévention l’association qui écrit pour la France qui dort trop et/ou pas assez. ♦♦♦ Prévention par la réflexion de la pensée Mercredi 2 janvier 2013 - Pas tous véritablement aimables, mais pourtant, on vous aime tous. ------- Jeudi 3 janvier 2013 - Vous (...)

Paix « être en paix avec soi-même » La première négociation de paix est avec soi. L’étrange de cette recherche est que la plupart du temps, la quête pousse vers un ailleurs. L’axiome articule l’autre comme LA solution et, évidemment, si ces réponses ne sont pas celles attendues, (...)

Prévention par la réaction ou la récréation, suivant les jours ! Vendredi 3 janvier 2014 Quand paraître est mieux qu’être, à qui ment-on ? ---- Samedi 4 janvier 2014 Aimer l’autre n’est il pas le rendre libre de lui-même (...)

Samedi 2 janvier 2016 Année 2016 Qui va pouvoir dire et faire et sentir pour soi et pour les autres, en étant efficace, juste et compris ? Dimanche 3 janvier 2016 (...)

Pensée d’un jour 2018 1er janvier 2018 La première résolution de l’année doit être comme le premier cri, le premier regard d’un bébé. ++ Mardi 2 janvier 2018 La beauté est une force mais de quelle beauté parle-t-on, ici ? °° Jeudi 4 janvier 2018 Où se trouve la véritable puissance, d’après vous (...)

Vendredi 2 janvier 2015 OUI à la vie ! ____ Samedi 3 janvier 2015 Citation approchante : « Prouvons nos intelligences », Nicolas Hulot. Nous répondons : « Collectivisons le meilleur de chacun. Il est temps ». ----- Lundi 5 janvier (...)

25 mai 2015, première publication.

Education et avenir

Pensée d’un jour 2019 1er Janvier, Ça, ce n’est pas facile d’enlever le chagrin et de remplacer ceux qui devraient être présents. Le silence n’est pas bon mais les mots n’empêchent rien et ne disent rien, non plus. A qui crier sa souffrance et son impuissance ? Je veux bien être là si c’est pour (...)

Les fameuses statistiques que l’on entend à la volée, sans mise en relation à un contexte précisant leurs valeurs, sur le site d’Association France Prévention © Marque et concept déposés. Écrivez-nous sur assoc.france.prevention chez gmail.com Ici, la prévention est volontaire et c’est vous qui venez (...)

Prévention par la raison « Choisir son temps, c’est gagner du temps. » Francis BACON. Faut-il rajouter des commentaires, des impressions, des sentiments à cette citation. Oui, un peu. Dans l’actualité, le monde s’accorde qu’il devient fou. Sa folie a commencé par la communication et la gestion (...)