Nos rédactions libres

articles, pamphlets, lettres ouvertes, société.

Aujourd’hui

La modernité est-elle pire que les temps anciens ?

Le compte ou les comptes

La comptabilité, les comptes le dimanche soir ou en pleine nuit sont les méthodes récentes pour être attentif. Mais l’est-on autant qu’il le faudrait ? Peut-on autant se garantir que cela des petits grappillages faute d’un ticket ou d’une écriture comptable conforme ?

DON mais surtout ! - Information

Offrir, donner, échange, réussite, doué, vulnérable, prévention, donateur, mécène

Séduire un patient ? - Diverses sources

Médecine, relation, prévention, patients, déontologie, positionnement, protection, obligations, legislation

Espoir mais VOUI ! - Information, solidarité

Force, partage, prévention, croyance, espoir, accroche

L’Erreur ? Qui fait des erreurs ? Même pas moi ! - Réflexion

Activité, justesse, réalité, conscience, prévention, action, agir, faire, réaliser, produire, confectionner, créer

ENNUI mais non !

Le temps et l’ennui sont associés. La sensation de longueur s’installe entre eux et attise une sensation désagréable qui frôle une relation avec l’inutilité. Que dit-il cet ennui ?

L’immédiat en 2012 - Réflexions

Société, constats, regard, impatience, préventin, inertie, crise, tension

Le Journalisme vu sous un angle - Solidarité

INformation, société, expression, facilité, prévention, liberté, opinions, censure, blocage, relations

Les motivations

Les élans de motivations poussent à sortir quelques choses de son petit monde intérieur.

Mariage ou Pacs, Statistiques

Le couple se forme-t-il encore autant qu’on le souhaiterait car on lui attribut la solidité d’une société.

Page d’humour, éclat de rire

L’humour paraît-il, garde la santé. France Prévention aime bien ce concept.

Le négatif

Le négatif est-il un mal pour un bien ou un drôle d’état d’esprit qui imposerait ses lois sans tenir compte des personnes ? Tant de questions dans la vie, tant d’étonnements, le négatif s’absente de l’interrogation et impose son poids, sa lourdeur et sa tristesse. Ce qui fait dire, depuis des siècles que la nuit, est un fléau négatif. Il y fait froid, on n’y voit rien et on est en danger. Pourtant, on se repose mieux, on reste chez soi au chaud, on y rêve, on y aime…

Opinion mais aussi… Réflexions

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils

On est foutu ! Aucune chance de plaire, mince alors !

soutien, association, société, opinion, prévention, éducation, sobriété, alcool, drogue, risque, impôts, factures, détresse, précarité

Polémique mais aussi… Réflexions

Lumière sur la vie, extrait.

Populaire, pOpUlAIre !!

Mai 2010 à ce jour, Informations Solidarité Conseils

Les 4 éléments

Les éléments de la Terre vivent en nous, ils s’assimilent dans nos sens et pourtant, on l’oublie.

Quand la jeunesse ne détrône plus ! - Réflexion

Société, construction, conflits, pais, prévention, croire, vouloir, pouvoir, honnêteté, férocité, profits, ouverture, envie, partage, relation

Santé LA santé

Le pire de nos ennemis commence par détruire tous les pôles de soins s’il veut nous affaiblir et nous éliminer

PARTIR

Partir aux antipodes, au travail, en voyage, partir faire les courses, partir pour de bon, partir quoi ! On a la bougeotte.

Sagesses ?

La littérature a pour principe de permettre de poser des pensées.

Social.e ? - Définition, information

Rien de tel qu’un dictionnaire qui plus est se nomme « Littré ». Je n’étais pas née qu’il était déjà une référence et donc, je m’y réfère ce jour pour expliquer l’intention sociale d’Association France Prévention.

Vérité, bonté, utilité - Test de Socrate

Quand la sagesse passée accepte de se conjuguer Le test des 3 passoires (Socrate) Vérité, Bonté et Utilité. Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur (...)