Soumission chimique ou vulnérabilité chimique
Une victime n’est jamais responsable de son agression.
Verser un produit qu’il soit une drogue ou un médicament pour neutralisé une personne est un acte délictueux.
Pratiquer des actes (vol, viol, violences…) sans que cette même personne en soit consciente et consentante, est un autre délit.
(passibles de 5 ans de prison et 75 000 € d’amende)
France Prévention La Suite propose cette solution commercialisée
Protège Verre Anti Drogue ou Capote De Verre… Le Chouchou Anti-Drogue ou Protège Verre Réutilisable
On le trouve couramment sur des sites de ventes Internet comme Amazon…
Un simple chouchou et un petit carré de tissus ou un morceau de plastique semi-rigide peuvent faire office.
La surveillance
Bien logiquement, la surveillance est une arme mais elle gâche la soirée et les rencontres festives. Elle ne peut pas être à 100% et donc, un relais peut être prévu… La solidarité du groupe est une force. _
Si l’on sort seul (e), il est primordial de fréquenter un établissement qui n’a pas été impacté. Ceci étant, les tenanciers n’ont jamais envie de voir leur clientèle disparaître et leur demander de faire vigilance avec vous est une bonne méthode supplémentaire.
Ne pas hésiter à porter plainte et à demander de l’aide. Un médecin traitant est habilité à cette orientation, à l’accueil de grave problème de société.
En cas d’urgence
Appeler le 17 ou le 114 (numéro d’urgence pour les personnes sourdes, sourdes et aveugles, malentendantes et aphasiques).
Pour les femmes en situation de violences, appeler le 3919 Violences Femmes Infos, anonyme et gratuit, 7J/7, 24h/2, numéro d’écoute et d’orientation.