Hommages

Guerres et Paix

M. Raymond Samuel AUBRAC dit "l’homme de l’ombre".

Nul doute que ce qualificatif est à interpréter comme un romantisme mais la véritable pensée d’un personnage de l’ombre (homme ou femme) se situe, très sincèrement, à un autre endroit. Lorsqu’il s’agit d’un résistant ou d’une résistante, il est question généralement d’espoir en quelques choses et quelqu’un (e)s. On y rajoute une Grande Idée de l’être humain et sans aucun doute une foi en des principes inaliénables, dont leurs noms sont intrinsèques et privatifs. L’action à l’ombre d’un grand homme, d’une grande femme ou d’un leader devient extrêmement facile.

Souvenons-nous de l’enjeu : Quelques poignées d’humains que l’on destine à faire parti des sacrifiés et qui sauveront le reste.

Les civilisations croulantes sous le poids de la dette se sont toujours livrées à la guerre pour résoudre leurs décadences, il n’est plus donc question d’une entière protection des civils, en majorité pacifistes et sans entraînement guerrier.

L’argent et la comptabilité sont des inventions humaines dont il faut reconnaître les inadéquations et l’inexactitude, ils ne sont que des méthodes du « moins grave ». Alors pourquoi en faire une vérité ? Les pharaons, les incas ont essayé d’emmener dans l’au-delà leurs trésors, pour un meilleur passage. Oui, pourquoi pas, mais la preuve n’a pas été faite de l’efficacité de la méthode.

A ce jour, il s’agit de protéger sa descendance par le legs. Oui, cela est totalement normal, ce qui l’est moins, ce sont les si grandes disparités.

Et voici une conclusion de bon sens : en annulant les dettes définitivement, les populations mondiales seront épargnées d’une éventuelle guerre fratricide ou pas.

Constatons que ce qui fait sortir le loup du bois est bien la faim… L’humain est plus sophistiqué sur ses faims mais il sort de sa réserve et devient très imprévisible lorsqu’il les ressent. Et la résistance intervient pour démontrer que l’humanité peut vivre sans tout cela.

Monsieur Raymond Samuel AUBRAC vous avez été un homme de lumières pour notre avenir.

Sylvie BRIERE

Aidez-nous à soutenir les personnes en détresse et précarité, Faites un don ! Vos Dons et/ou Adhésions, en 2024 - Paiement sécurisé

Revenir en haut