Les bienfaits du sport

Un don, une adhésion, nous vous accompagnons https://www.associationfranceprevention.org/Bulletin-d-adhesion-740.html

------------------

►►►

Prévention par l’activité

La pratique régulière d’un sport, associée, à une alimentation équilibrée, fait aujourd’hui, partie intégrante de notre hygiène de vie quotidienne et joue aussi un rôle important pour améliorer ou guérir certaines pathologies chez l’être humain.

La stabilisation du poids (favorable à la santé) maintien et augmente la masse des muscles et rend efficace leur puissance. L’activité physique s’oppose aux effets de l’âge, maintient la capacité de souplesse de mouvements, de latéralité à un bon niveau.

Le corps s’oxygène considérablement et le cœur garde son tonus. Le fait de transpirer permet d’éliminer les toxines et l’absorption d’eau alimente en sels minéraux. Le cerveau y trouve aussi des bienfaits témoignés par des idées positives.

Le rôle social (les relations créées par les manifestations sportives) favorise une bonne entente et une vie paisible, conviviale.
Les clubs sportifs sont l’un des moyens d’intégration, fédérant des individus en groupes structurés et motivés. Ils luttent parfois spontanément contre l’insolence, l’isolement, la discrimination et bien d’autres phénomènes de société.

Pour avoir un corps sain et un moral au beau fixe, le sport est recommandé.

William Jules MB – Sylvie BRIERE

Cet article est rédigé pour ce qu’il est et ne prétend pas à l’absolue connaissance.